3 new hotels to discover in New York this fall

3 new hotels to discover in New York this fall

Chacun à Leur façon, ces Trois Hôtels à New York écrivent le nouveau chapitre d’une histoire légendaire. Follow the guide!


Chelsea Hotel

Son nom résonne encore comme le symbole d’une époque et ses Chambres ont abrité autant de Grands noms de la Beat generation que d’illustres inconnus. Après des tentatives de rachat et de réhabilitation abortées, Chelsea Hotel Rouvre enfin ses Portes dans le Quartier new-yorkais du même nom. Transformé en hôtel de luxe, cet ancien repaire de la scenène underground new-yorkaise conserve toutefois son aura grâce à une réfection qui le sublime. La Preuve : les résidentis permanents semblent satisfait du nouveau décor et continuent de séjourner au Chelsea.

Difficile d'imaginer que Patti Smith et Robert Mapplethorpe ont un jour séjourné dans to établissement.

Difficile d’imaginer que Patti Smith et Robert Mapplethorpe ont un jour séjourné dans to établissement. Annie Schlechter

Ira Drukier, Sean McPherson and Richard Bourne, les nouveaux proprietaires du Chelsea, ont en effet œuvré à ce que la renovation s inscrive dans la continuity. Le trio n’a donc pas fait appel à un starch architect pour mener les travaux et certains recoins — comme le restaurant El Quijote — sont restés inchangés. Les Petites Chambres abordables nevertheless left the place à des volumes plus spacieux … et onéreux. Exit la decoration spartiate, place à une mise en scène douillette dans laquelle le marbre svite dans les Salles de Bains et les Tissus précieux habillent Têtes de lit, sols et fenêtres. Andy Warhol would you rate it?

> Chelsea Hotel. 222 W 23rd Street.


Amman New York

Aman cultive le grandiose. Après avoir ouvert un premier établissement Urbain à Tokyo, le groupe s’est une nouvelle fois laissé tenter par l’effervescence d’une megapole. Direction New York pour une ouverture qui s’est longtemps faite attendre. Prévue en 2017 puis annose pour 2020, elle n’a finalement eu lieu qu’en septembre 2022.

Le Aman positions itself as l'un des Hôtels les plus élégantes de New York.

Le Aman positions itself as l’un des Hôtels les plus élégantes de New York. Robert Rieger

Quatre-vingt-trois suites et 22 Résidences privées component of Nouvel Hôtel New Yorkais. Le Belge Jean-Michel Gathy Signe ici un tentaculaire sanctuaire aux allures nippones. Déjà auteur de la decoration de pluries adresses du groupe, il rend hommage, à New York, au bâtiment Centenaire qui fut la première Demeure du Museum of Modern Art. Les teintes organiques et les matières naturallles qui habillent les intérieurs contrastent avec l’opulente gilded façade à la feuille d’or : les habitués, rompus aux Mises en scène précieuses mais never ostentatoires des Hôtels Aman, they should pas être déroutés.

> Amman New York. The Crown Building, 730 5th Ave, New York.


Hôtel Barrière Fouquet in New York

Le groupe Barrière pursues its conquest of the world en installant pour la première fois aux Etats Unis une Résidence à l’accent français. Bien qu’imaginée par l’architecte d’intérieur suédo-américain Martin Brudnicki, cette nouvelle adresse Affiche une decoration poudrée qui semble inspirée du fantasme que se font les Américains d’une nuit à Paris. Kokoriko! Un restaurant Fouquet’s s’invite également dans l’immeuble aux côtes de Deux autres points gourmands so french : Le Par Ici Café and le Titsou bar.

L'hôtel Barrière Fouquet's is undoubtedly le plus Frenchy des nouveaux Hôtels de New York.

L’hôtel Barrière Fouquet’s is undoubtedly le plus Frenchy des nouveaux Hôtels de New York. dr

This new hotel has 97 rooms and suites, dont une suite présidentielle surnommée “Le Grand Appartement”. Avec une Touche Art déco, Elles ofrent un cadre chaleureux et élégante grâce à un Répertoire de materiaux élégantes: velours, laton et papier peint en Toile de Jouy manufacturé par Schumacher — une référence dans le Domaine du lauvement. Martin Brudnizki n’a donc pas misé sur le dépouillement et lui préfère une mise en scène riche, à l’image des peintures florales qui adornent les murs des party communes. De quoi plaire à Marie-Antoinette.

> Hôtel Barrière Fouquet in New York. 456 Greenwich St, New York.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *