Autrefois gratuite, des places de stationement Désormais réservés aux hôtels? La colère des riverains à Roquebrune-Cap-Martin

Autrefois gratuite, des places de stationement Désormais réservés aux hôtels?  La colère des riverains à Roquebrune-Cap-Martin

“Nous qui sommes résidents et payons nos impôts, nous devons nous sacrifier en allant nous garer au plus loin de Notre habitation avec l’obligation de payer le parcmètre!”“, écrit ainsi Valérie, une habitante très agacée, sur les réseaux sociaux.

“Quid des résidens de l’avenue qui participent pourtant bien à la vie de la commune, financièrement, et du quartier?”appue Rachel, une habitante de l’avenue. “En plus ces emplacements resten vides car il n’y a pas de clients en ce moment dans les hôtels…”déplore une autre riveraine.

Un arrêté en raison des travaux sur l’avenue Jean-Jaurès

Contactée, la Mairie de Roquebrune-Cap-Martin indique que le service réglementation a bien pris un arrêté pour attributer sept de stationement aux Hôtels Le Regency et Le Roquebrune, situé en haut de l’avenue Jean-Jaurès.

Cet arrêté, en vigueur depuis le 14 novembre et limitée au 23 décembre, intervenes en raison des travaux de securisation du réseau d’eau potable effectues sur l’avenue Jean-Jaurès depuis october dernier.

“Cette démarche a été convenue avant le launch du chantier, lors d’une Rencontre avec tous les commerçants impactés par les trenchées de ces travaux”, explains La Ville. Précisant que l’arrêté sera nouvélé lorsque les trenchées seront à nouveau devant les établissements Hoteliers, “probably dans quelques mois, pour ne pas gêner la circulation et l’exploitation de Leur commerce”.

L’arrêté précis que les places sont réservé aux véhicules de la clientele des Hotels “every day and every night of the period under review”. Les travaux de modernization du réseau d’eau potable sur l’avenue Jean-Jaurès, eux, doivent se puisseur jusqu’à April 2024.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *