Cyclisme : base dans le Morbihan, l’équipe B&B Hôtels est-elle en sursis?

Cyclisme : base dans le Morbihan, l'équipe B&B Hôtels est-elle en sursis?

Equip cyclists B&B hotels - KTM
Equipe cycliste B&B hotels – KTM ©Actu Morbihan

fin July 2022l’équipe B & B Hôtels, dont le Quartier général est base à Theix-Noyalo (Morbian), montrait de Grandes ambitions. Mais en cette fin d’année, c’est plutôt la soupe à la grimace.

Des annonces promotion après le Tour de France

Au lendemain de l’ultime étape du Tour de France 2022Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ne pouvatie que se feliciter du rapprochement entamé avec la formation fondée de Jérôme Pineau.

But, les mois ont passé sans que les annonces faites à la fin de la Grande Boucle ne se concrétisent. So “qu’aucun financement n’a été demandé et aucun dernier public ne sera dépensé par la Ville de Paris”, comme l’explicait alors Didier Quillot, ancien patron d’Orange et directeur général Exécutif de la Ligue de football, Jérôme Pineau s’était lancé dans une chasse aux sponsors.

Message, l’équipe féminine ne verra pas le jour

Présente sur les Trois derniers Tour de France, la formation B & B Hôtels rêvait de voir plus grand. Le recrutement de coureurs de renom à l’image de Mark Cavendish était prévéte, tout comme la création d’une équipe féminine. Celle-ci ne verra finalemente pas le jour.

La Bretonne and multiple champion of France Audrey Cordon-Ragot était nomentamente announce. Également pressentie pour figurer dans cette équipe, l’Australienne Chloé Hosking n’a pas manqué de reagir sur les réseaus sociaux.

Un Miracle pour se remettre en selle?

Ces dernières semaines, l’inquietude ne ceaseit de grandir quant à l’avenir de l’équipe morbihannaise. N’ayant pu dénicher le ou les sponsors recherchés, Jérôme Pineau n’a pas réussi à trouver les financements necessairepp. Selon nos confrères du Telegramseul un “Miracle” allow the B&B Hotels team to survive.

Videos : en ce moment sur Actu

Depuis plusieurs jours, le Nantais d’origine tentait de Sauver les meubles en, essayant tant bien que mal, de repartir à l’échelon Continental, à savoir le troisième niveau, avec une poignée de coureurs. Cet ultime combat, Jérôme Pineau n’a pas réussi à le mener à son terme, laissant une vingtaine de coureurs sur le marché.

Un coup dur alors que les effectifs sont d’ores et déjà bouclés dans la most des équipes. Certain coureurs, à l’image du Morbihannais Axel Lawrence, they should have no problem finding a place to bond again. Pour d’autres, cela pourrait s’avérer plus compliqué.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *