Fête des Lumières à Lyon: les Prix fous des hôtels, jusqu’à 1500 euros per night

La rue de la République lors de la Fête des Lumières 2018.

Rue de la République during Fête des Lumières 2018.
Rue de la République during Fête des Lumières 2018. (©Adobe Stock)

Chaque année, pour la Fête des Lumières, qui accueille près de 2 million visitors, hotels, trains, restaurants and Airbnb sont pris d’assaut. Pour cette édition 2022 qui s’annonce prommetteuse Puisque sans sanitaires restrictions et sécurités majeures, Deux ans après la première wave Covid, la fréquencement s’annonce forte.

The number of bookings on the platform Airbnb a été multiplié par Trois par rapport à 2021 et beaucoup d’hotels are full. Les Prix des Chambres restantes s’envolent, aussi bien dans le center de Lyon qu’en périphérie.

Jusqu’à 1,500 euros la nuit dans un cinq étoiles

Some prizes donn le tournis pour passer Trois Nuits during the edition of the Fête des Lumières in 2022. En Consultant des sites de réservation comme Booking et Hotels.com, on se rend compte que les Prix ont explosé. La pratique du yield management, qui se base sur l’offre et la demande pour décider des Prices comme les compagnies aériennes, n’ pasempêche les hôteliers d’afficher un fill rate 80%.

Dans les 160 Hotelsil reste encore quelques Chambres aux Prix délirants à moins d’une semaine du début de l’événement.

La Villa Maïa Affiche des Prix délirants pour Trois Nuits Durant la Fête des Lumières de Lyon.
La Villa Maïa Affiche des Prix délirants pour Trois Nuits Durant la Fête des Lumières de Lyon. (©Capture Booking.com)

Pour le très prestigieux Villa Mayaun cinq étoiles du 5e arrondissement offrant une vie imprenable depuis Fourvière, comptez 1500 euros la nuit, soit 4520 euros les Trois Nuits seulement.

Pour la même durée de séjour, il faut débourser 1482 euros for Boscolo (5 étoiles), 2170 euros for Villa Florentine (5 étoiles), 2810 euros for Sofitel or even 1150 euros for Radisson Blue de la célèbre tour Crayon de la Part-Dieu . Au Fourvière Hôtel, comptez 1392 euros les Trois nuitees, 891 euros au ​​Marriott Cité Internationale à Côté du Parc de la Tête d’or.

Des Hôtels moyens de gamme très chers

Parmi les Hotels de gamme moyenne, les Prix explosent également à Lyon. Pour une chambre dans un Campanile dans le 3e arrondissement, il faut débourser 840 euros les Trois nuits, celui de Perrache 927 euros, le Mob Hôtel de Confluence 670 euros, le Première Classe de Part-Dieu s’affiche à 756 euros les Trois Nuits .

Videos : en ce moment sur Actu

Pour espérer payer moins, il faut s’élonger du center de la ville et des transports en commun centraux. À l’hôtel des Congrès de Villeurbanne, les Trois Nuits are more affordable (€487), le B&B Hôtel de Caluire à €586…

Les Réservations Airbnb explosive

Hoteliers condemn the “unfair competition” of the Airbnb platform, which registered a tripling of its bookings.

« Bien que la grande most des voyageurs font toujours le choix de séjourner à Lyon même, Airbnb observes a dispersion of stays au sein des communes de la Métropole lyonnaise. À ce jour, plus de 25% des Réservations au sein de la Métropole lyonnaise pour ces Quatre jours ont été effectés dehors de Lyon, à l’image de Villeurbanne, Caluire-et-Cuire ou encore Oullins – des localités enable to rally the center et ses festivités en moins d’une demi-heure en transport », observe la platforme de locations entre particuliers.

« In 2021, les hôtes de la Métropole lyonnaise ont Gagné environ 310 euros per louant Leur bien sur cette period, so the revenue is Twice fois supérieur à celui réalisées en 2019 », added Airbnb.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *