La tour Pleyel, le gratte-ciel du Nord parisien, est transformée en hôtel de luxe

La tour Pleyel, le gratte-ciel du Nord parisien, est transformée en hôtel de luxe

Le chantier de la tour Pleyel à Saint-Denis, le 29 novembre.

The venue was deemed exceptional by the announcers. Posée à 138 mètres de haut sur l’unique gratte-ciel du north de la capitale, l’enseigne était visible à des kilometers à la ronde, et par le flot continuous d’automobilistes qui filent sur l’A86 à ses pieds, et sur l’A1 un peu plus filet. De fait, longtemps la tour Pleyel a porté le nom des lettres publicitaires qui lui tournaient au-dessus de la tête, not that of ancienne production de pianos sur le terrain de la laquelle elle étaitinstalle. A Saint-Denis, la tour « Bayer », « Philips », « Siemens », « Kia », selon les époques, était célèbre aussi pour ses imminables d’attente devant les guichets de la CAF (caisse d’allocations familiales), qui en occupait quelques plateaux. Au-dessus, en dessous, des bureaux partout, ambiance années 1970, avec cloisons, rampe plate en Bois dans les escalieres, et des pieces au plafond bas.

Read also: Article reserved for our subscribers JO 2024 : l’Etat et les collectivités doublet Leur financement des Jeux olympique et paralympiques

Cette époque est révolue. La tour la plus Haute de Seine-Saint-Denis a été vidée de ses occupants au milieu des années 2010. Entièrement curée, désamiantée, elle s’apprête à beginner une autre vie dans un peu plus d’un an. La Financière des Quatre rives, qui pilote le project pour Pleyel Investissement, Filiale d’une compagnie d’assurance-vieinstalle à Strasbourg, a décidé de la transforme en hôtel de luxe de 700 chambres, avec bar panoramique et Piscine sur le toit. Elle ne sera plus seule, comme elle l’est restee pendant un demi-siècle, alors que le plan d’origine prévoyait qu’elles soient quatre, comme les points cardinalaux. Un premier immeuble (bureaux et commerces) ceinture sa base. Et sur le côté, a 25-storey tower will accommodate workspaces and a conference center.

Read also: Article reserved for our subscribers Le pari des JO de Paris 2024 for Seine Saint Denis

A l’entrée du chantier, un compte à rebours fait défiler les jours. On December 31, 2023, les clés du gratte-ciel doivent être remises au groupe allemand H-Hotels, qui Signe là sa premier implantation in France. The facility should be ready for the Olympic and Paralympic Games in Paris in 2024, and the athletes’ village will be built a few hundred meters away.

It sounds spectacular

L’arrivée d’un tel Complexe de tourisme et d’affaires à cet endroit en surprend plus d’un. Mais le program immobilier s’inscrit dans la mue spectacularare que connaint ce morceau de territoire coincé entre le boulevard Périphérique et l’A86. The density of projects au mètre Carré is inégalée in France, voire en Europe. To justify the investment, Boris Liti, pilot de l’operation, mise tout sur les transports. Pas moins de Quatre lignes de métro (le prolongement de la 14, la creation des 15, 16, 17) se croiseront dans la station du dessous, presented comme le futur Châtelet-Les Halles du Grand Paris. La ligne 13 est de l’autre Côté du carrefour. Un Pont lanz au-dessus des voies ferrées metra, en 2024, le RER D et les entreprises de La Plaine à quelques minutes. Un atour majeur pour attracter, esperre Boris Litty, une clientele de Congrès la semaine, et plus familiale le week-end. Et pourquoi pas le personnel des compagnies aériennes quand Roissy ne sera plus qu’à vingt minutes, et Orly direct avec la 14?

Il vous restte 18.71% of this article à lire. The apartment is reserved for subscribers.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *