Le Groupe Logis Hôtels launches an RSE indicator dedicated to the hospitality sector

Le Groupe Logis Hôtels launches an RSE indicator dedicated to the hospitality sector


Dans une démarche éco-responsable, le Groupe Logis Hôtels unveil Act Eco, an RSE indicator measured on the basis of 70 sustainable criteria, which will be implemented in 2024 in the ensemble of 2,200 établissements du groupe.

Face au Défi climatique actuel, le Groupe Logis Hôtels is committed and wants to support the sustainable transition of the sector by launching its RSE indicator, named Act Eco. This indicator aims to accelerate the adoption of new durable goods ausprés des voyageurs tout en valorisant mieux les bonnes pratiques responsables des hoteliers.

Ce Nouvel outil se veut pédagogique en sensibilisant Hoteliers comme clients tout en démontrant qu’il est possible de faire rimer sens et performance. Act Eco is particularly en phase avec les engagements gouvernementaux et la nouvelle classification des Hotels qui comporte Désormais un volet RSE. Representing 16% of the hotel industry in France, Logis Hôtels entend faire bouger les lignes comme il se doit.

Eco Act sera mis à disposition des hôteliers du groupe qui podyant par la suite l’afficher sur Leur site sous forme de notation sur 10. Les clients podyant le consulter en détail dans un Souci de transparence absolue. Currently, the indicator evaluates 70 criteria on 7 pillars:

  • Energy management
  • Gestion de l’eau
  • Biodiversity Management
  • Gestion des déchets
  • Achats responsible
  • Social
  • Social

Pour les Actors de l’hospitalité, la RSE est une great lever for innovation and performance, and un facteur d’attractivité tant pour les salariés que les investisseurs; elle répond également à une queste de sens qui guidera durablement la consommation touristique tant pour les clients loisirs que corporate. Il ne s’agit pas d’un nouveau label mais d’un indikatore d’engagement qui publie en toute transparence les actions concrètes Mises en œuvre. Avant et pendant son séjour, chacun de nos hôtes pourra constater les actions Mises en place, et rapporter Chez eux les écogestes qui les auront le plus convenant. Chaque action compte! A chacun sa façon d’aborder la conversion environnetale dans établissement, mais faisons-le tous ensemble : c’est tout l’enjeu d’Act Eco. D’ici Only 2 ans, nous ambitionnons de fédérer la quasi-totalité des nos 2200 établissements Autour de cet indicatore, et envisageons déjà la possibilité de l’ouvrir à tous les patrons d’hôtels-restaurants les most engagés pour un avenir durable: ils poignant ainsi contribuir à Leur tout à faire évoluer et dynamiser cet indicatore de valorisation et de progress.

Karim Soleihavoop, General Manager of Groupe Logis Hôtels

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *