Les enseignants de l’ITHQ menacent de faire grève- HRImag : HOTELS, RESTAURANTS and INSTITUTIONS

Les enseignants de l'ITHQ menacent de faire grève- HRImag : HOTELS, RESTAURANTS and INSTITUTIONS

Photo Credit: ITHQ

Après Quatre séances de conciliation et 32 ​​​​​​séances de négociation depuis March 2021, le Syndicat des enseignantes et des enseignants de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) Confédération des syndicats nationaux (CSN) perd patience. The 140 members voted to 97% in favor of a 8-day strike bank to be used at the moment deemed opportune. Indeed, the Syndicat argued that the educational institution’s collective agreement was inspired by the Celle des enseignants de la province, not the Celle des fonctionnaires de l’État.

« Cette negociazione pietine depuis trop longtemps ! explains Dominique Daigneault, president of the Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, in a communique. L’ITHQ Joue un rôle undispensable pour la notoriété de Montréal et de tout le Québec, et ce, grâce au travail précieux des enseignantes et des enseignants. Qu’attend la directrice générale, l’honorable Liza Frulla, pour faire débloquer la negotiation? »

Le personnel de l’ITHQ gagrait de moins bons salaires pour des charges de travail plus Grandes que dans le réseau de l’éducation. Aussi, il faudrait en moyenne une décennie pour accepter une permanence.

« L’employer ne tient jamais compte de l’ancienneté dans l’attribution des tâches aux professeurs, Tranche Léandre Lapointe, vice-president of the Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec, responsible for regroupement privé, in a communique. Il ne reconnaisance pas non plus l’expérience d’enseignement acquise ailleurs pour l’advancement d’échelon salarian. The management refuses même qu’une personne enseignantenee puisse être accompanée d’un representant syndical lorsqu’elle est rencontre ! Ces traitements inéquitables doivet cesser rapidement. »

Les quelque 140 membres syndiqués sont sans contrat de travail depuis le 31 March 2020.

Mots-clés:

06 Montreal
Remuneration / Salaries
Human resources
Institutional services

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *