L’Hôtel du Palais à Biarritz, à l’honneur de « Maisons et Hôtels de Légende » ce dimanche 13 novembre sur France 2 (Video)

Maisons et hotels de legende Biarritz News Actual

«Maisons et Hôtels de Légende» is France 2’s new collection of documentaries produced by Magneto Presse. This collection suggests going to Rencontre d’hommes et de femmes passionnés qui habitent, entretenienen ou travailunt dans des sites extraordinaires, des lieux incarnés ou secrets, des Maisons et Hotels «de Légende». Et pour le deuxième numéro diffused ce dimanche 13 novembre à 15.05 sur France 2, nous partirons à la Découverte d’un Palace d’exception estabilit dans la Villa Eugénie à Biarritz et qui fut Bâtie par Napoléon pour sa femme, l’Imperatrice Eugénie.

Publicity

Legendary houses and hotels in Biarritz Current news
© Magneto

Hôtel du Palais : Une Renaissance Impériale

This is an iconic palace: 86 rooms, 56 suites, all stamped with Napoleon III, decorated with rare tapestries, antique furniture.

À l’origine de cet hôtel : un geste d’amour. Celui de l’Empereur pour son épouse Eugénie, quand il lui fait construire en 1854 cette villa face à la mer. Ce qui était un port de pêche is then transformed into a resort balnéaire où defilera tout le Gotha international: Duchesse et Duke de Windsor, Franck Sinatra, le prince Charles, Karl Lagerfeld, Anthony Quinn…

Aujourd’hui, près de 200 personnes y travailen à l’année, plus de 300 en Haute saison.

Unique dans le pays, une Brigade permanente d’artisans – ébéniste, tapissier, couturier – répare le moindre acroc. En cuisine, un chef étoilé et un pâtissier de renom, arrière-petit-fils de Raymond Oliver, officiant chaque jour.

Histoire d’une Renaissance pour ce palace qui manqua de péricliter dans les années 1980 et qui, s’il est géré par un groupe international, est toujours propriété de la ville de Biarritz.

Paul Degeneve’s paper

« Maisons et Hôtels de Légende – Biarritz : les gardiens du Palais » est diffusus ce dimanche 13 novembre à 15.05 sur France 2. Retrouvez cette nouvelle collection également en streaming puis en replay sur france.tv.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *