Pourquoi les Hotels ont toujours des difficulties à recruiter des employés dans le pays d’Auge?

Pourquoi les Hotels ont toujours des difficulties à recruiter des employés dans le pays d'Auge?

Les Métiers de l'hôtellerie et de la restauration à l'honneur à Hérouville, le 17 mars.  Illustration.
Les Métiers de l’hôtellerie ofrent toute une gamme de Métiers et des possibilites d’évolution de carrières. © DR

Avec un taux de chômage de 5.7% – inférieur à celui du level regional (7.1%) et national (7.3%) – le pays d’Auge connaît des tensions in some sectors of activity and in particular in the hospitality industry. Alors que les hotels are nombreux dans la région, les candidates this font rare et la grande majority des structures, toutes category confondues, sont à la recherche de salariés.

Le rapport au travail a évolué

Several elements can explain, au moins partially, this situation. Tout d’abord, et surtout depuis la crise sanitaire liée à la Covid 19, le rapport au travail a évolué et chacun cherche Désormais imperativement à Donner du sens à ce qu’il fait. Dans ce contexte, il est donc necessaire de trouver des arguments pour Donner envie aux élèves, aux gens éloiné du Marché du travail, aux personnes en situation de reconversion professionnelle de s orienter vers l’hôtellerie qui, pourtant, ofre toute une gamme de Métiers et des possibilites d’évolution de carrières.

In addition, it should be emphasized that people who would like to come to work in the hotel establishments in the region face difficulties in accommodation. via des platformes Telles que Airbnb Oh Reservation), not de les proposer à l’année.

Logement et mobilité, les points noirs

Par ailleurs, pour nombre d’étudiants souhaitant se former ou de personnes à la recherche d’un emploi et n’ayant pas de véhicules, se pose le problème des déplacements par les transports en commun (entre domicile et lieu de formation ou entre domicile et lieu de travail). Malgré les efforts faits par la Région dans ce Domaine et les aides financiers Mises en place, ils resten parfois peu nombreux, complexes, voire non-existents notably les dimanches et jours fériés et ce d’autant plus que le sector des transports se hiterte, lui aussi , à un manque de chauffeurs de bus.

Enfin, les règles en vigueur sur le cumul d’emplois ne sont pas toujours incitatives pour que, dans certains cas, malgré les assouplissements mis en œuvre par l’Etat, des gens en formation et beneficiant de l’allocation chômage puissent faire des » extras «. Travailler plus c’est, alors, prendre le risque de gagner moins.

As a result, it is clear that the attractiveness of the professions, mobility and the issue of accommodation are the main levers that must be acted upon to allow hotels to hire the staff they do not need.

Read also on page 11

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *