Sortir de Paris – La Borde, le goût de la Sologne

Sortir de Paris – La Borde, le goût de la Sologne

Quand un Château de la Loire dans la plus pure tradition historique se réveille en Hôtel spicy, chic and relaxed… Bienvenue à La Borde.





para Celine Bose

Fraichement Renove par ses nouveaux proprietaires, le chateau de La Borde de dresse au Coeur de la Sologne entre etangs, forets et Parc paysager, a quelques encablures de Blois, Chambord et Cheverny.
Freshly renovated by its new owners, Château de La Borde de dresse au cœur de la Sologne entre étangs, forêts et Parc paysager, à quelques encablures de Blois, Chambord et Cheverny.
© Erwan Fiquet

Je m’abonne à 1 euro le 1er mois


Une fois les Portes du Domaine franchies, la façade du Château se dessine au-delà du Bassin de 500 m de longueur. Grandiose et déjà Presque intimimidante. Car la perspective de passer ici une nuit, ou plusieurs, n’a rien d’anodin. « Dormir dans un Château de la Loire, pour un Français comme pour un étranger, est une exérience unique », confirms Anabelle Ubald-Bocquet, qui, avec son Mari Jean-Marie de Mourgues, a racheté à un cousin de son Père d’ une quarantaine d’hectares, entre Parc paysager, étangs et forêts, à vingt minutes de Blois, Chambord et Cheverny.

En ten-eight mois, the couple of Parisians brought life to the Château built in 1650 and classed as a historical monument – ​​« beaucoup trop grand pour une Maison de vacances, parfait pour un hôtel » – et à ses dépendances plus jeunes de 200 ans. Cheffe de chantier hyperactive, Anabelle a repensé, rénové et decoré tous les espaces avec l’aide d’artisans locaux, créant 35 chambres, toutes diférences, avec boiseries, cheminées, moulures et Fresques d’origine. Les plus originales se situent sous les combles, en duplex, et dans les anciennes écuries. Dans l’une d’elles, les box des chevaux ont même été conservée tels quels.

À LIRE AUSSISortir de Paris – Écouter le brame du cerf à Chambord

Coup de cœur

Les Tissus et papiers peints viennent de Chez Pierre Frey, les ornements Décoratifs des Passementeries d’Île-de-France, les canapés de Moulins et Duvivier: que de très belles Maisons qui portent haut les couleurs de l’élégance et du savoir-faire à la française! Anabelle aussi fonctionné au coup de cœur pour les suspensions en Perles de verre de Semeur d’étoiles qui ornament les plafonds des Salons en enfilade comme pour les consoles années 1950 du designer Olivier de Schrijver, qu’elle a mariées avec d’authentiques Vieux meubles de famille dépoussierés.

Annabel and Jean-Marie accept – et même revendiquent – ​​this eclectic decor that brings modernity and fantaisie interiors. Voire une bonne d’homour au salon des portraits, où se mélangent des visages figés dating du Grand Siècle avec des des avatars du Che Guevara or de Andy Warhol. Et pour perpetuer à Leur manière « l’art de vie à la française, à la campagne, dans un Château du XVIIe mais bien inscrit dans Notre temps », Anabelle and Jean-Marie created Deux piscines extérieures, un kids club, un terrain de pétanque, ont éclairé le kort de tennis et aménagement un spa Tata Harper dans l’ancienne orangerie.

La Borde, Vernou-en-Sologne (Loir-et-Cher). From 243 euros per night. www.laborde-sologne.fr


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *