Sortir de Paris – Le VoulezVous brise la glace

Sortir de Paris – Le VoulezVous brise la glace

The nouveau 5 étoiles de Tignes Le Lac détonne par son inédit design et son approche Joyeuse des Vacances à la montagne.





para Celine Bose

Vu de l’extérieur, le bâtiment de l’hôtel VoulezVous surprend par son Allure contemporaine, plus urbaine que montagnarde.
© www.photosberoujon.com

Je m’abonne à 1 euro le 1er mois


Vu de l’extérieur, le bâtiment du VoulezVous surprend par son Allure contemporaine, plus urbaine que montagnarde : une exception au milieu des chalets et Résidences habillés de Bois du Quartier du Rosset, à quelques mètres des pistes. Sa façade Blanche découpée en lignes franches, Percée de baies vitrées et de Terrasses dans un désordre accepted, inspired by the Glacier de la Grande Motte. The Les Étincelles group, also owner of the Carte Blanche chalets in Tignes and several hotels including the new Tetras Lodge, has acquired the state of the art and entrusted Xavier Cartron with the interior design of the property that was not completed. ‘hotel. Une Coquille Presque vide et, au premier abord, assez froide.

Avec ingeniusité, l’architecte a su exploiter les constraints de cette base impostoe, de cette esthetique singularière, pour créer un univers cozy et chaleureux. Il a repris l’imagerie du Glacier avec le bar en verre moulé retroéclairé, les fauteuils aux formes géométriques, les minibars aux Angles cassés dans les chambres, les variations de Blanc nuancé de bleu… L’impressive volume sous la Verrière metallic, transformé en lobby bar, souffle le chaud et le froid entre le chalet Savoyard et le loft industriel avec sa Cheminée Monumentale enfraudre de Columns de pierre, ses canapés Chesterfield en cuir vieilli, ses peaux de bête et ses tables en Bois destructuré. Dans le prolongement, le restaurant Il Savoia aux plats généreux, mi-alpins, mi-italiens, et sa vaste Terrasse plein sud, gardé par un posant Jaguar en métal, souvrent en version panoramique sur le paysage grandiose et immaculé de la station . At est ici à 2100 mètres d’altitude : neige garancija.

À LIRE AUSSISortir de Paris – L’hôtel flottant de la Coupe du monde au Qatar

L’esprit de la Montagne is diffused in the film in six stages: les Portes are covered with black and white photographs presenting the téléphérique de la Grande Motte sous tous les angles. Dans les 69 chambres, très luminuses, toutes avec vue, la major avec balcon, la fantaisie vient des moquettes au motif de rondins de Bois géant, des baladeuses en forme de lait pot de lait, et surtout des traces de ski dans la poudreuse dessinées en trompe-l’œil sur le mur en tête de lit. Mais l’atout principal de ces chambres-cocoons est ailleurs : dans Leur superficie, plus de 20 m2, encore plus pour les Trois suites en angle, especially agréables. Or l’espace est une donnée rare dans les Hôtels d’altitude… Un seul regret : que le placard n’ait pas été conçu en proportion.

Le VoulezVous is a hotel with atmosphere. Son nom, d’ailleurs, résonne comme une invitation à lâcher prise, à suivre ses envies, à profiter des activités sur place : vin chaud et Brasero en plein air, aperitivo or cocktail signature au bar l’Icebreaker, détente à la Piscine ou au spa by Absolution, kids club pour les enfants, concert de jazz manouche, sessions de DJ… Au dîner, cooking show with the preparation of risotto à la Truffe dans une enorme meule de parmesan. Et en soirée, pourquoi ne pas oser la silent party (chacun danse au son de la musique de son casque) ou le Karaoké dans l’intimité d’un salon-boudoir privatisé?

VoulezVous, Tignes Le Lac (Savoie). From €259 per night. Formule demi-pension pendent les Vacances scolaires (avec la possibilité de dîner dans les autres Hôtels de la collection Les Étincelles à Tignes Le Lac), www.voulezvous-hotel.com

À LIRE AUSSILes nouveaux spo(r)ts d’hiver


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *