The Okko Hotels group is part of the franchise

Crédit photo : Jérôme Galland



News
Photo credit: Jérôme Galland


Photo credit: Jérôme Galland





par Valentine Puo

Nouveau cap pour le groupe Okko Hotels, created in 2014 by Olivier Davis. Après avoir ouvert 13 Hôtels en France, dont le dernier à La Défense (92) en June 2022, celui-ci fait le pari de la franchise à partir de 2023 pour accentuer son mailage territorial. Focus on the hotel’s goals with the founder’s daughter, Solenne Ojea-Devys, General Manager.

Si le Marché de l’hôtellerie était déjà très concurrence, especially au consideration des nombreuses enseignes du sector, force est de constater que la crise sanitaire a également constrain la filière à se repositionner. Oko Hotels (EUR 33 million turnover in 2019, 13 establishments in France), in particular connu pour ses unités de Toulon (83) et Bayonne (64) and more recently de La Défense (184 chambres), en juin 2022, s’apprête, de son côté, à franchiser son modèle.

“The project is in course of construction. Si en 2014, nous étions des ovnis sur le Marché avec Notre offre art de vivre, et comme à la maison, depuis des Marques ont lancé des concepts comparables. Mais dès 2023, nous nous adresserons à des hôteliers existants. Et pourquoi pas à des pluri-franchisés! Ainsi qu’à des personnes non-issues de l’hôtellerie”, explain Solen Ogea-Davisdirector general du groupe.

L’enseigne indépendante, aux établissements Quatre étoiles, qui ambitiousne les 45 million d’euros de volume d’affaires à fin 2022 poursuit donc sa stratégie. À la fois se développer sur du bâtiment neuf, mais aussi reprendre des Hôtels existinges pour multiplier les signatures et les opportunités d’implantation sur le territoire national. “Nous aimerions compter jusqu’à 40 Hôtels en France d’ici 2030precisely Solenne Ojea-Devys.

Okko hotels in Lille

Okko Hotels à Lille Photo credit: Jérôme Galland

Pour ce qui est de l’ADN des candidates, Okko Hotels recherchera des profiles sensitive aux évolutions du métier, but also à l’écoute de Leur temps et de Leur époque. En somme, des porteurs de projet capable de saisir les nouveaux codes de l’hôtellerie.

Une Hôtellerie nouvelle génération

“Nous chercherons des entrepreneurs sensitive à la performance économique mais aussi à cette Hôtellerie nouvelle génération qui privilegie Désormais des methods de management et une vision plus humaine aussi bien du client que du collaborator”précis la directrice générale.

A LIRE OUT : L’Escale Royale, houseboat concept, sale and franchising

A l’heure où l’enseigne Affiche de bonnes perspectives aprè un Bon redémarrage post-Covid, associé à un retour du tourisme local et international, le groupe est confiant quant aux future recrutements de candidates. Le redémarrage de l’activité a été très poussif en April 2022. De même, nous avons commeinée à reimbursements Notre prêt garantit par l’état (PGE). Puis cela s’est améliorio. Les taux d’occupation en Région parisienne were 80% to 95%. Le tout corrélé avec le retour de la clientèle d’affaires, des profils internationaux ainsi qu’à la réouverture des Salons professionnels”, add the wire. La ventilation des clients est aujourd’hui réparti entre le tourisme d’affaires (60%) and la clientele Loisir et européenne (40%).

À LIRE AUSSI : 2022 is a historic year for tourism

Une offere résolument lifestyle

Pour l’heure, l’enseigne ne communique pas encore sur le détail technology et financier du launch en franchise mais annonce d’ores et déjà la tournure de ses prochaines Chantiers pour amplifier son ADN de marque : rester une marque 4 étoiles et identificée lifestyle , emphasize ses offres business à destination des cadres et des entreprises (organized seminars, team building, rooms adapted to your events, etc.). Puis l’enseigne va pursuivre le développement d’offres à destination des families, en plus de maintenir ses Autour du bien-être (sauna, Espace forme et cardio). Finally, Okko Hotels ambitionne d’ouvrir une nouvelle adresse dans la Capitale dans moins d’un an an. “Une inauguration en succursale est prévet dans le 19hmm arrondissement de Paris en juillet 2023. Ce sera à Deux pas de la station de RER Rosa Parks“, concluded the director general qui vise Désormais la certification B Corp (enterprises avec un social sociétal et environnemental positiv) pour ses établissements.

À LIRE AUSSI : Chez Akena Hotels, l’expansion passera par la diversification

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *